Email catcher

upas

définition

Définition de upas ​​​ | ​​​ nom masculin

Botanique Poison végétal utilisé par les populations des îles de la Sonde pour empoisonner les flèches. Arbre dont est tiré ce poison.

exemples

Phrases avec le mot upas

Cependant force est de constater qu'en de telles circonstances on n'a trouvé aucun upas.L'Année balzacienne, 2012, Alex Lascar (Cairn.info)
À notre tour permettons-nous une petite audace exotique et phonétique : l'upas existe-t-il ou pas ?L'Année balzacienne, 2012, Alex Lascar (Cairn.info)
Au fait, l'upas, est-ce une utopie ?L'Année balzacienne, 2012, Alex Lascar (Cairn.info)
Si on lui donne un sens positif, l'upas, symbole du maléfice hyperbolique, deviendrait non un paradoxe vivant, plutôt un irréel paradoxal.L'Année balzacienne, 2012, Alex Lascar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine