Email catcher

usage irréfléchi

Exemples

Phrases avec les mots usage irréfléchi

Mais là, il ne s'agissait que de l'usage irréfléchi d'un instrument, qui, judicieusement dirigé, est susceptible, pour un tel ordre de recherches, d'une admirable efficacité.Auguste Comte (1798-1857)
Les bénéficiaires, en somme, sont accusés de faire un usage irréfléchi de leurs allocations.20 & 21. Revue d'histoire, 2020, Tamara Boussac (Cairn.info)
On est loin de cette approche lorsque l'on constate l'usage irréfléchi des contrats types et des lettres d'embauche creuses.Question(s) de management, 2018, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
Le dérèglement climatique actuel est de la responsabilité des sociétés qui ont, au siècle dernier, fait un usage irréfléchi des énergies fossiles dans leurs révolutions industrielles.Revue internationale et stratégique, 2008, Nicolas Hulot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

usage nom masculin

irréfléchi adjectif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine