Email catcher

usurpaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot usurpaient

Comment était-il possible de distinguer entre les lettres de change au service du bien commun et celles qui, au contraire, enrichissaient les riches et usurpaient les pauvres ?Sensibilités, 2021, Francesca Trivellato, Olivier Villepreux (Cairn.info)
Mais ses penchants voluptueux usurpaient une trop grande partie de son temps.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Elle marque le terme d'un conflit entre les pouvoirs publics et les médecins qui estimaient qu'en allant dispenser des soins à domicile les infirmières visiteuses usurpaient leur rôle.Sève, 2010, Didier Tabuteau (Cairn.info)
Au lieu d'apercevoir en eux de magnifiques substituts, ils tinrent à les considérer comme de véritables tyrans, qui usurpaient les sympathies du peuple.Francis Chevassu (1861-1918)
Il y eut d'abord des profils qui usurpaient le nom de véritables institutions et se présentaient comme une de leurs ramifications.Le débat, 2020, Roman Bornstein (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine