Email catcher

utiliser + chantage

exemples

Phrases avec le mot utiliser + chantage

Les condottieres qui en usent se comportent ainsi comme de véritables prédateurs, utilisant le chantage à l'incendie ou leur propre justice pour imposer des exigences toujours plus grandes.XVIIe siècle, 2002, Martial Gantelet (Cairn.info)
D'ailleurs, les sportifs convaincus et/ou accusés de dopage peuvent plus tard utiliser le chantage auprès des médias, en vantant leur connaissance parfaite du milieu du dopage.Movement & Sport Sciences, 2016, Noemi García-Arjona, Teresa González-Aja (Cairn.info)
Comme le rapporteur l’a dit aussi, il n’est pas admissible que certains responsables d’entreprises utilisent le chantage.Europarl
Il le montra dans des jeux où il était méchant et tyrannique, ou bien utilisait le chantage pour obtenir ce qu'il voulait de mes personnages.La psychiatrie de l'enfant, 2005, Nina Vasilyeva Ph. D. (Cairn.info)
Les entreprises utilisent le chantage à la délocalisation pour contraindre les salariés à accepter des conditions sociales en deçà des lois de leur pays.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chantage nom masculin

utiliser verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine