Email catcher

utiliser + porte

Exemples

Phrases avec les mots utiliser + porte

Tout ce que je peux dire aux honorables députés, c'est que je ne vais pas utiliser une porte dérobée.Europarl
Les virus animaux utilisent des portes (ou plutôt des ancres) en surface de la cellule pour entrer dans celle-ci.Psychanalyse, 2020, Jean-Marc Lelièvre (Cairn.info)
L'unité statistique utilisée porte sur les ménages, qui sont au nombre de 7 500 dans l'échantillon.Monde en développement, 2014, Yawo Agbényégan Noglo (Cairn.info)
Il est étonnant que le gouvernement n'ait pas essayé d'utiliser la porte ouverte que vous lui offriez pour en sortir.Vacarme, 1997, Enrica Sartori (Cairn.info)
En premier lieu, le rire, peut être utilisé comme porte de sortie avant l'affrontement physique, il souhaite alors viser l'apaisement.Science & Motricité, 2006, Sylvain Cubizolles, Pascal Duret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

porte nom féminin / adjectif

utiliser verbe transitif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022