Email catcher

utiliser + raccourci

Exemples

Phrases avec les mots utiliser + raccourci

Il associe ce changement de position au dessinateur qui utilise des raccourcis pour donner de la perspective au dessin.Connexions, 2018, Ella Schlesinger (Cairn.info)
Ainsi, plutôt que d'utiliser le pointeur souris, l'élève malvoyant aura tout intérêt à utiliser le raccourci clavier qui lui permet d'aller au début de la page.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Marc Ollier (Cairn.info)
Tout ceci aide les parents à obtenir de leurs enfants qu'ils se tiennent d'une manière qui leur convient, sans utiliser de raccourci violent ou inutilement désagréable.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Anne-Marie Garnier (Cairn.info)
Dysorthographique, elle écrit souvent phonétiquement et utilise des raccourcis pour organiser le langage d'une manière qui soit approximativement articulée au sens.Revue française de psychanalyse, 2011, Martin Joubert (Cairn.info)
Cette méthode peut également l'aider à se définir plus clairement et directement, sans utiliser des raccourcis dangereux – se sentir protégé de la peur de la comparaison.L'information psychiatrique, 2016, Alfredo Ancora (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

raccourci nom masculin

utiliser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine