Email catcher

vacuités

Formes

exemples

Phrases avec le mot vacuités

Celui des patients au quotidien, avec ses tics, ses vacuités, ses répétitions, ses limites, ses failles et ses paradoxes.Nouvelle Revue d'esthétique, 2018, Jean-Paul Fourmentraux (Cairn.info)
Il distingue deux vacuités, la vacuité vide, c'est-à-dire vide de soi (rang stong), et la vacuité non vide, c'est-à-dire vide de tout autre que soi (gzhan stong).Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2008, Thierry-Marie Courau (Cairn.info)
Ce vide initial par lequel nous pouvons surprendre la pensée pure se faisant et se déterminant n'est-il pas la plus grande des vacuités ?L'enseignement philosophique, 2021, Guillaume Lurson (Cairn.info)
Mais c'est le détour par des tableaux représentant des corps aux contours avec vacuités qui lui permit, sans qu'elle s'en rende compte, de s'en libérer enfin.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2012, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
De telles vacuités dans la clinique des fonctions cognitives peuvent au fond être comblées et/ou relancées et réinvesties formidablement.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Fabien Joly (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine