Email catcher

vague de nationalisme

Exemples

Phrases avec le mot vague de nationalisme

Trois années durant, une longue vague de nationalisme fut tellement prépondérante que toute autre voix avait du mal à se faire entendre.Rue Descartes, 2006, Antonis Liakos, Christine Laferrière (Cairn.info)
Le cinéma témoigne de la complexité des représentations de la démocratie et se laisse emporter par les vagues de nationalisme qui déferlent sur ces démocraties.Revue d'histoire de la Shoah, 2004 (Cairn.info)
Cet échec de l'unionisme n'a pas empêché des vagues de nationalisme proroumain, qui ont connu trois phases : celle de l'indépendance, celle de 1995 et celle de 2002.Revue internationale et stratégique, 2004, Florent Parmentier (Cairn.info)
En tant que député néerlandais, une pareille vague de nationalisme me consterne et me remplit de honte.Europarl
La nouvelle vague de nationalisme des années 1980-2000 n'a fait qu'amplifier ce sentiment.Esprit, 2010, Ahmet Insel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

nationalisme nom masculin

vague nom féminin / adjectif / adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 24/10/2024
Sondage de la semaine