Email catcher

vanter + courage

Exemples

Phrases avec les mots vanter + courage

Et le génie qui logeait dans cet homme se rend visible au roi au milieu d'une pluie de fleurs, vante son courage et disparaît.Emmanuel Cosquin (1841-1919)
Inutile de vanter son courage, auquel il joignait une grande politique.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ils vantent le courage politique de celui qui a accepté d'exercer les plus hautes charges, y compris dans des périodes de crise.Parlement[s], 2008, Anne-Laure Anizan (Cairn.info)
Le coryphée vante le courage du poète et l'associe de nouveau au fait d'oser dire des choses justes.Les Études Philosophiques, 2013, Marc-Antoine Gavray (Cairn.info)
Pour l'homme, on vante le courage, les ressources, l'énergie et la discipline qui lui sont nécessaires pour faire son chemin en ville, mais pas pour la femme.Le Mouvement Social, 2003, Jeanne-Marie Penvenne (Cairn.info)
On parle d'obstination, tant que l'innovateur n'a pas réussi et on vante son courage et sa ténacité lors de son succès.Agora, 2017, Tiphaine Liu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courage nom masculin

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022