Email catcher

vantera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vantera

Débats de bonne compagnie et d'après-boire, où c'est à qui se vantera le mieux – sans nommer personne – de ses bonnes fortunes.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2020, Anne-Pascale Pouey-Mounou (Cairn.info)
Nous avons un vaste agenda qui vantera les progrès dans plusieurs domaines.Europarl
Malheureusement, personne ne se vantera de lui en avoir donné à la grande époque de sa vie.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
S'il peut gagner seulement une apparence, il se vantera, et tout sera dit.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
La majorité vantera son bilan financier que l'opposition s'acharnera à démolir.Ouest-France, 26/02/2017
Je crois bien que j'en ai blessé un qui ne s'en vantera pas.George Sand (1804-1876)
Il vantera les atouts de ce touchpad qui obéit à une nouvelle gestuelle et terminologie, empreinte d'anglicismes : un pinch pour zoomer, un flick pour scroller, un pull, un kill, etc.Medium, 2018, Karine Douplitzky (Cairn.info)
Chaque modèle vantera ses atouts et tentera de vous faire cliquer sur le bouton d'achat, il est donc rapidement possible de ne plus savoir quel modèle choisir.Ouest-France, 27/09/2020
Non seulement on y vantera les douceurs de la paix, mais celles même de la liberté.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
À la tête du camp, un ancien criminel de droit commun qui se vantera, en 1946, d’avoir exterminé trois millions de personnes.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine