varicelle

 

définitions

varicelle ​​​ nom féminin

Maladie infectieuse, contagieuse, généralement bénigne, caractérisée par des éruptions.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Qu'on me montre dans l'antiquité un portrait d'après nature de la varicelle, et je renoncerai à défendre la nouveauté de la variole.Charles Anglada (1806-?)
La varicelle règne toujours conjointement avec la variole, ce qui atteste leur étroite affinité.Charles Anglada (1806-?)
Je la compléterai en disant qu'elle est à la rougeole ce que la varicelle est à la variole, et je justifie la proportion, dans l'intérêt de ma thèse actuelle.Charles Anglada (1806-?)
Je sais bien que dans le langage usuel de la médecine anglaise, les mots : chicken-pox et swine-pox, servent à désigner deux variétés de varicelle.Charles Anglada (1806-?)
Il n'est pas douteux, pour moi, que la varicelle, dont on ne trouve pas de trace dans les écrits des anciens, ne leur était pas plus connue que la variole.Charles Anglada (1806-?)
Quand on compare la varicelle et la variole, on s'assure qu'elles appartiennent à la même famille sans être de même nature.Charles Anglada (1806-?)
Afficher toutRéduire
Déjouez les pièges ! « Combien d'entretiens as-tu passé » ou « passés » ? « Combien d'entretiens as-tu passé » ou « passés » ?

Maîtrisez l'accord du participe passé avec un adverbe de quantité.

12/03/2020