vasodilatateur
Définition
Exemples
Phrases avec le mot vasodilatateur
A titre d'exemple, on peut citer la forte consommation de médicaments à destinée cérébrale comme les vasodilatateurs ou celle des produits destinés à améliorer la circulation veineuse.Gérontologie et société, 2002, Joël Ankri (Cairn.info)
Pourtant, à l'origine, ce vasodilatateur fut imaginé puis testé pour soigner une maladie du cœur.Inflexions, 2020, Ivan Gavriloff (Cairn.info)
Il ne s'agit pas, en l'occurrence, de contradictions réciproquement régulatrices comme le plaisir et le déplaisir, le courage et la peur ou la prudence, les vasoconstricteurs et les vasodilatateurs.L'information psychiatrique, 2011 (Cairn.info)
Les troubles de la circulation peuvent être corrigés par des vasodilatateurs et l'urticaire, par des antihistaminiques.Ouest-France, Caroline HENRY, 04/03/2019
Parmi les 30 premiers médicaments achetés, en fréquence, on trouve 6 antalgiques, 3 vasodilatateurs et 3 veinotoniques.Gérontologie et société, 2002, Laurence Auvray, Catherine Sermet (Cairn.info)
Le mal des montagnes se traite avec un mélange de paracétamol, de caféine et de sildénafil, qui agit comme vasodilatateur.Ouest-France, 28/03/2017
Une mise au point des surfactants de synthèse, des vasodilatateurs et de la ventilation artificielle permet une nette amélioration de la prise en charge.Santé publique, 2005, E. Gisquet (Cairn.info)
Il bénéficiait d'un traitement par inhibiteur de l'acétylcholinestérase (rivastigmine), par vasodilatateur périphérique et antiparkinsonien (piribedil).L'information psychiatrique, 2010, S. Miot, I. Maurs Ferrer, C. Alezrah (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.