Email catcher

vassalisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vassalisée

Elle ne se défendra pas, parce que défendre, c'est attaquer, et ce mot seul hérisse une boutique fatiguée (d'autant plus conciliante que vassalisée).Médium, 2013, Régis Debray (Cairn.info)
Si les choses sont révélées publiquement, la justice est vassalisée par le personnel politique et reste impuissante à dire le droit et plus encore à le faire appliquer.Problèmes d'Amérique latine, 2009, Gilles Bataillo (Cairn.info)
Souvent aussi, elle est simultanément vassalisée, instrumentée, devenant prétexte à zinzin-thérapie.Vie Sociale et Traitements, 2004 (Cairn.info)
Elle ne l'a pas écartée, mais l'a, pour ainsi dire, vassalisée.Cités, 2020, Hervé Le Bras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine