Email catcher

végétation abondante

Exemples

Phrases avec les mots végétation abondante

Les adultes sont aériens et vivent dans les milieux frais et humides, avec une végétation abondante car ils se nourrissent de sève et de nectar.Natures Sciences Sociétés, 2009, Cécilia Claeys, Julien Sérandour (Cairn.info)
Bien que le dépaysement soit total, le bébé pourra plus facilement s'adapter à des paysages de moyenne montagne quand le relief est revêtu d'une végétation abondante accessible à ses sens.Spirale, 2011, Jacky Israël (Cairn.info)
Haute d'une vingtaine de centimètres, cette petite espèce discrète, aux fleurs jaune verdâtre, est très difficile à repérer dans la végétation abondante du début d'été.Ouest-France, 03/02/2020
Le sommet se perd dans une végétation abondante de type chênaie-hêtraie, où les fougères, ajoncs, genêts, et chênes pédonculés abondent.Annales historiques de l'électricité, 2014, Sylvain Huot (Cairn.info)
Ces marais, sans profondeur, étaient couverts, en beaucoup d'endroits, d'une végétation abondante, mais inféconde pour l'homme.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

végétation nom féminin

abondant adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine