Email catcher

vénérons

Formes

exemples

Phrases avec le mot vénérons

Ne troublons point son repos et vénérons en elle la foi, l'espérance et la charité de tant d'âmes qui passèrent avant nous sur cette terre où nous passons.Anatole France (1844-1924)
De même, nous vénérons et respectons les sacrements comme signes et symboles de réalités sacrées, et non comme si elles étaient les réalités mêmes dont elles sont signes.Études théologiques et religieuses, 2017, Huldrych Zwingli, Jean-François Gounelle (Cairn.info)
De sorte que, quand nous ne la vénérons pas comme une sorte d'épreuve ordalique, nous la soupçonnons des pires incuries.Histoire de la Justice, 2001, Thierry Pech (Cairn.info)
Le court terme est omniprésent, nous vénérons l'urgence.EMPAN, 2005, Philippe Gérard (Cairn.info)
Tout ce qui peut nous en apporter un faible parfum, nous le cherchons, nous le vénérons, nous l'adorons presque.George Sand (1804-1876)
S'il est là, c'est qu'il doit y être et, loin de chercher à en faire le meilleur usage, nous le vénérons comme une étoile.La chaîne d'union, 2012, Jean-Pierre Villain (Cairn.info)
Il en résultera que les œuvres d'art que nous vénérons aujourd'hui seront produites sous une autre forme, avec une intégrité culturelle différente.Diogène, 2011, Meaghan Wilson-Anastasios (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine