Email catcher

venturi

Définition

Définition de venturi ​​​ nom masculin

Technique Appareil de mesure du débit des fluides.

Exemples

Phrases avec le mot venturi

Matutinumt dicitur tempus prope mane, id est inter principium discensionis tenebrarum noctis pretereuntium et adventum proxime lucis diei venturi que continue supervenit, id est tunc tempus manescit.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2014, Oleg Voskoboynikov (Cairn.info)
Et au contraire, un effet venturi (d'aspiration) renforce les flux dans l'axe sud-nord.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 12/11/2013
À grande échelle, la vitesse et le secteur des vents sont transformés par la morphologie urbaine, permettant d'identifier les effets venturi.Population & Avenir, 2011, Patrick Pigeon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine