Email catcher

véritable gâchis

exemples

Phrases avec le mot véritable gâchis

Pour les botanistes, le fait de jeter des données patiemment constituées, au prix de longues prospections de terrain, constituait un véritable gâchis, difficilement concevable et pardonnable.Terrains & Travaux, 2011, Isabelle Mauz, Céline Granjou (Cairn.info)
Cette posture idéologique qui confina à un véritable gâchis, en freinant tout contrôle sur les flux de réfugiés, se trouva confrontée en 2012 à un afflux grossissant.Maghreb-Machrek, 2013, Daniel Meier (Cairn.info)
Au-delà de toutes les menaces qui pèsent sur nous, laisser la révolution du calcul au seul secteur privé serait indéniablement un véritable gâchis.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2016, Paul Hallé (Cairn.info)
Exercice de mémoire fait à même un vécu transfiguré par une écriture cherchant à donner sens à ce qui, rétrospectivement, à bien des égards, apparaît comme un véritable gâchis.Études, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gâchis nom masculin

véritable adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine