vétilleuses
Formes
Féminin pluriel de vétilleux ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot vétilleuses
Il s'oppose catégoriquement aux attitudes vétilleuses, formalistes, prudentes, dociles et de routine si fréquentes chez les analystes formateurs.TOPIQUE, 2006, Robert C. colin (Cairn.info)
Les autorités turques n'accordèrent toutefois que tous les dix jours des visas de transit pour soixante-quinze enfants à chaque fois avec leurs accompagnateurs, et sous des conditions extrêmement vétilleuses.Revue d'Histoire de la Shoah, 2015, Corry Guttstadt, Olivier Mannoni (Cairn.info)
Ou alors est-ce que la situation est en train de se tendre, avec des banques plus inquiètes, plus contraintes et plus vétilleuses ?Revue d'économie financière, 2014, Jean-Paul Betbèze (Cairn.info)
Les jurisprudences constitutionnelles et administratives sont très vétilleuses lorsqu'il s'agit de déléguer des missions de service public relevant de la sécurité ou de la défense.Sécurité globale, 2013, Guillaume Fonouni-Farde (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.