Email catcher

viabiliser + terrain

exemples

Phrases avec le mot viabiliser + terrain

Ce sera un projet privé prévu pour 20 praticiens, mais nous viabiliserons le terrain pour le revendre aux professionnels.Ouest-France, Sébastien BRÊTEAU, 26/10/2018
Initialement sans aucune réglementation, de telles opérations impliquaient de viabiliser les terrains à bâtir et d'aménager leur ensemble avant d'y construire.Droit et ville, 2016, Jean-Louis Bergel (Cairn.info)
Cela explique que, bien souvent, l'association sportive doit viabiliser son terrain après en avoir fait l'acquisition.Vingtième siècle, 2011, Julien Sorez (Cairn.info)
Pour aménager les lotissements (kavling), chacun mobilise des ressources à la hauteur de ses moyens (foncier, outillage, matériaux, main-d'œuvre, numéraire) afin de défricher et viabiliser les terrains.Flux, 2021, Hélène Nessi, Julien Birgi, Joël Idt, Margot Pellegrino (Cairn.info)
Cette opération de restructuration vise à régulariser la situation des habitants, à viabiliser le terrain et à doter en équipements de base la zone de résidence insalubre.Annales de géographie, 2006, Armelle Choplin (Cairn.info)
Il faut refaire des études, suivre tout un protocole administratif, viabiliser les terrains.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 03/07/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terrain nom masculin

viabiliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine