Email catcher

vibrionnant

Définition

Définition de vibrionnant ​​​ , vibrionnante ​​​ adjectif

familier Qui vibrionne, s'agite sans cesse.

Exemples

Phrases avec le mot vibrionnant

Par lui, l'esquisse d'un drame : l'absence de place dans cet univers vibrionnant de cadres pour un jeune musicien.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Nous sommes convaincus que seul un écosystème diversifié, dynamique, vibrionnant nous permettra de rivaliser avec nos grands concurrents, et nous consacrons beaucoup d'énergie à construire et à structurer cet écosystème.Le Journal de l'École de Paris du management, 2021, Michel Paulin (Cairn.info)
Mais que l'on n'aille pas imaginer un vibrionnant esthète hantant les salles de concert.Commentaire, 2007, Sylvain Fort (Cairn.info)
De son côté, le vibrionnant (mais prudent) patron du club de foot pro cherche déjà d'autres sources de financement.Ouest-France, 26/04/2018
Pour un libéral conservateur, le gouvernant efficace n'est pas l'innovateur vibrionnant, mais le continuateur pondéré.Histoire@Politique, 2012, Albert Kéchichian (Cairn.info)
Le communisme yougoslave devient un processus vibrionnant en perpétuel renouvellement, un appel d'air pour la créativité et l'esprit critique.Monde(s), 2020, Sacha Markovic (Cairn.info)
De l'électro celtique vibrionnant et raffiné pour finir la soirée sur le port.Ouest-France, Catherine GENTRIC, 14/02/2019
Un président vibrionnant donne l'exemple : le pouvoir se montre insaisissable.Études théâtrales, 2008, Emmanuel Wallon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine