vidangeur

 

définitions

vidangeur ​​​ , vidangeuse ​​​ nom

Personne qui fait la vidange des fosses d'aisances.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il s'en venait avec ses instruments de vidangeur et ses sabots enduits de crasse, et se mettait à sa besogne en geignant sans cesse sur son métier.Guy de Maupassant (1850-1893)
Que je sois vidangeur ou roi, peu importe dans l'immensité !Louis Dumure (1860-1933)
Ce qu'il y a de plus propre dans sa vie, c'est d'avoir été vidangeur.Alphonse Karr (1808-1890)
Il montre la pelle et le balai à l'aide desquels il accomplit le long des murs, penché dans une atmosphère malade, sa tâche de boueux et de vidangeur.Henri Barbusse (1873-1935)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « VUIDANGEUR » s. m.

Celuy qui vuide les fosses à privez. Le Roy a fait un don à François Toulmay son Juré Vuidangeur, de toutes les matieres fecales de Paris par Lettres patentes duëment verifiées.
Le mot du jour Déconfinement Déconfinement

Retrouvez ici les mots récemment inclus à notre dictionnaire gratuit Dico en ligne Le Robert - et notamment, les mots de la crise sanitaire du coronavirus. 

10/06/2020