Email catcher

ville minière

Exemples

Phrases avec les mots ville minière

De même, si la station est aujourd'hui à la pointe de la technologie elle n'en perd pas son âme de ville minière et de cité historique.Humanisme et Entreprise, 2010, Maud Tixier (Cairn.info)
Orientation de circonstance, ou vocation d'un centre agro-alimentaire qui se découvrit aussi, pendant le xixe siècle, ville minière ?Revue du Nord, 2014, Stéphane Lembré (Cairn.info)
Dans la ville minière, lorsque les multinationales ont pris possession des sites, les protestations ont été massives et violentes.Politique africaine, 2013, Mathieu Hilgers (Cairn.info)
C'était le seul endroit qui donnait un peu d'oxygène à cette ville minière.La Cause du désir, 2013, Jean-Michel Othoniel (Cairn.info)
Car la durabilité de la ville minière est toujours compromise par l'épuisement progressif du gisement, dont l'exploitation a fondé sa raison d'être.Afrique contemporaine, 2019, Laurent Gagnol, Abdoulkader Afane (Cairn.info)
Il a alors envisagé d'intervenir dans une ancienne ville minière.L'Information géographique, 2012, Catherine Grout (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ville nom féminin

minière nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine