Email catcher

violer + tabou

exemples

Phrases avec le mot violer + tabou

Il a fallu oser violer les tabous pour s'attaquer au passé, en dédramatiser la relation pour lui enlever tout caractère sacré.Revue de littérature comparée, 2001, Jeannine Paque (Cairn.info)
À cet égard, on est bien obligé de violer un tabou en se demandant si l'euro lui-même ne fait pas partie de ces rigidités qui pénalisent la croissance.Europarl
En revanche, le dégoût moral s'avérerait moins flexible : penser aux circonstances atténuantes d'un acte ayant violé un tabou ne le rendrait pas moins dégoûtant ni immoral.L'année psychologique, 2014, Audrey Abitan, Silvia Krauth-Gruber (Cairn.info)
Du jour au lendemain, presque tous lui tournèrent le dos : il avait violé un tabou.Commentaire, 2013, Raymond Boudon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tabou nom masculin et adjectif

violer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine