visitation

 

définitions

visitation ​​​ nom féminin

Religion catholique La Visitation : visite que fit la Sainte Vierge à sainte Élisabeth, alors enceinte de Jean-Baptiste ; fête commémorant cet évènement. —  Tableau représentant cette scène.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Je l'épousai ; – et je ne craignis pas la malédiction que j'avais invoquée, et je ne reçus pas la visitation de son amertume.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « VISITATION » s. f.

Rapport & jugement d'un procez. L'appellant est condamné aux dépens de la visitation du procez seulement, c'est à dire, à rembourser les consignations pour les Commissaires, & les espices du Rapporteur.
 
VISITATION, se dit aussi du transport des Experts, & de leur rapport, quand ils sont nommez en Justice pour verifier & estimer les reparations, degradations & autres choses sur lesquelles il y a contestation. Les Juges ont ordonné la visitation des lieux contentieux. Procez verbal de visitation, contenant le rapport des Experts.
 
VISITATION, est aussi une Feste qu'on celebre à l'Eglise le deuxiéme Juillet en memoire de la visite que fit la Vierge à Ste. Elisabeth. Les Religieuses, les Filles de la Visitation celebrent solemnellement cette Feste.
Les mots du bitume Scred Scred

adj. : discret

Aurore Vincenti 10/06/2020