Email catcher

visserie

définition

Définition de visserie ​​​ nom féminin

Ensemble des pièces métalliques qui fonctionnent avec un pas de vis (vis, écrous, boulons). Établissement où l'on fabrique ces pièces.

exemples

Phrases avec le mot visserie

À la serrurerie, la visserie se sont ajoutées de nouvelles spécialités comme l'équipement de protection individuelle, les contrôles d'accès, la prévention incendie entre autres.Ouest-France, Fabien PIÉGAY, 11/02/2015
Perceuses, meuleuses, postes à souder, scies, visserie et autres petits accessoires sont ainsi acheminés, en plus des bleus de travail, du matériel de sécurité, des établis ou des tréteaux.Ethnologie française, 2022, Frédéric Goulet, Morgan Meyer, Céline Cardinael (Cairn.info)
Certainement sous une autre allure : avec d'autres visseries, un autre appareillage, peut-être en n'étant pas aussi plats, etc.Sciences du Design, 2015, Tiphaine Kazi-Tani, Pierre-Damien Huyghe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.