voguons
Formes
formes de voguer
- présent de l'indicatif – 1re personne du pluriel
- impératif présent – 1re personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot voguons
Depuis dix jours que nous voguons dans les airs, vous devriez cependant être un peu calmé !Henry de Graffigny (1863-1934)
Et c'est sur des mers chimériques que, ce jour, nous voguons.Chimères, 2007, Stéphane Nadaud (Cairn.info)
Nous voguons les derniers au port.Louis Ange Pitou (1767-1846)
Et une question à résoudre : avec quel degré d'inculture nous situons-nous pour aborder les rivages vers lesquels nous voguons ?L'Observatoire, 2012, Jean-Pierre Saez (Cairn.info)
Montez à bord du navire auquel nous avons confié notre commune destinée, laissons l'été derrière nous, et voguons à la rencontre du printemps.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Durant neuf jours, neuf nuits, nous voguons sans relâche.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2003, Alain Blanc (Cairn.info)
Nous autres, nous voguons vers l'exil et nous ne reverrons jamais notre pays... c'est dur, croyez-le...Arnould Galopin (1863-1934)
Nous voguons jusque vers les dix heures et demie quand nous jetons l'ancré au bord d'un bois touffu ; les maringoins nous dévorent toute la nuit.Charles Roger Daoust (1865-1924)
Sans codification, nous voguons dans une mer de documents et de décisions.Europarl
Nous voguons à droite et puis à gauche.La chaîne d'union, 2020, Bruno Pinchard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.