Email catcher

vomirent

Formes

exemples

Phrases avec le mot vomirent

On leur donna à boire une nouvelle solution, deux vomirent et les deux autres moururent.Le monde juif, 1979 (Cairn.info)
Tout cela était enseveli dans de grandes fosses ; mais elles furent bientôt pleines, se mirent à fermenter, et, comme des volcans vomissant le feu, elles vomirent de la pourriture humaine.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Scipion le fit voir aussitôt aux transfuges, qui, transportés de fureur et de rage, vomirent contre lui mille injures, et mirent le feu au temple.Charles Rollin (1661-1741)
Deux chiens de feu s'avancèrent hors de deux niches opposées et vomirent des flammes entrecroisées.Marcel Schwob (1867-1905)
Deux d'entre eux vomirent et survécurent après un sommeil profond de douze heures.Le monde juif, 1979 (Cairn.info)
Cent bouches de gros calibre vomirent à la fois des bombes et des boulets rouges.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ils ne furent point sensibles à ces soins, et vomirent contre le vainqueur qui les sacrifiait, des imprécations véhémentes, et fort naturelles.Adolphe Thiers (1797-1877)
Les entrailles des caves furent fouillées et vomirent du salpêtre.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine