Email catcher

zappette

Définition

Définition de zappette ​​​ nom féminin

familier Télécommande (d'un téléviseur).

Exemples

Phrases avec le mot zappette

Sur le colis d'envoi en réparation de la zappette du plus grand.Ouest-France, 25/07/2017
Du boulot en mode zappette, mais dans quel but ?Ouest-France, Valérie PARLAN, 08/04/2017
Chaque participant, zappette en main, répondait aux questions posées dans un montage audiovisuel.Ouest-France, 02/06/2017
Vous avez la télé, nous avons la zappette, et nous zappons du soir au matin, sur des routes parallèles.La pensée de midi, 2006, Ghania Mouffok (Cairn.info)
Voilà en effet l'ennemi de la fidélisation, la zappette, la télécommande, qui rompt les attachements durables pour privilégier les attractions opportunistes.Réseaux, 2009, Dominique Boullier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine