Email catcher

zébrées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot zébrées

Ajouter une nouvelle spécialisation à des sciences sociales déjà zébrées de clôtures et de barbelés disciplinaires c'est contribuer à une balkanisation qui les appauvrit.Les cahiers de médiologie, 1998 (Cairn.info)
Et il montrait un arbuste plutôt qu'un arbre, car il ne se composait que d'une tige simple, revêtue d'une écorce squammeuse, qui portait des feuilles zébrées de petites veines parallèles.Jules Verne (1828-1905)
Aucune désolation n'égale l'épouvantable aspect de ces ondulations de terrain zébrées de boyaux et de profondes tranchées blanches.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Les bougies de cire rose, dont la lumière était tamisée par des écrans de mica, éclairaient les fourrures zébrées de roux et de blanc dont les pointes semblaient chargées d'étincelles.Jules Lermina (1839-1915)
Son crop top (t-shirt court) noir et blanc apparaît avec des rayures horizontales sur la photo, mais lorsqu'on zoome, les rayures deviennent verticales ou zébrées.Ouest-France, 03/01/2017
Ce sont des routes de terre et de gravillons, zébrées d'entailles, qu'il faut parcourir à vive allure si l'on ne veut pas trembloter pendant des heures.Association la Revue nouvelle, 2016, Bernard De Backer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine