zoologiste

définitions

zoologiste ​​​ nom

Spécialiste de la zoologie.
Portrait d'Albertus Seba (1665-1736), zoologiste et pharmacien hollandais célèbre pour son cabinet de curiosités Portrait d'Albertus Seba (1665-1736), zoologiste et pharmacien hollandais célèbre pour son cabinet de curiosités - Crédits : BIS/Christie's colour Library - Archives Nathan Crédits : BIS/Christie's colour Library - Archives Nathan

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il dissèque le cœur humain comme le chimiste un poison subtil ou le zoologiste un beau serpent.Antoine-Joseph Pons (1829-1884)
En un mot, l'anatomiste et le physiologiste peuvent bien se contenter d'une telle définition des groupes, mais non le zoologiste proprement dit, et à plus forte raison le naturaliste.Auguste Comte (1798-1857)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots d'Alain Rey Le Top 10 des mots d'Alain Rey

Alain Rey était un conteur intarissable et passionnant. Dans les médias, lors de nos comités éditoriaux ou en privé, de sa voix si caractéristique, il nous charmait en racontant l'histoire des mots ou en expliquant son travail, ses découvertes, ses questionnements.

Édouard Trouillez 04/12/2020