Email catcher

accélérer + vieillissement

examples

Sentences with the word accélérer + vieillissement

Le grand capricorne du chêne a parfois mauvaise presse : sa larve, xylophage, se nourrit du bois dans lequel elle a trouvé refuge, et en accélère le vieillissement.Ouest-France, Clémence HOLLEVILLE, 25/06/2023
À cette représentation accélérée du vieillissement s'ajoute au dernier vers l'image de l'effondrement, de la chute des étoiles.L'information littéraire, 2004, Hélène Maurel-Indart (Cairn.info)
À condition, bien sûr, de se protéger des rayons trop directs du soleil, et notamment de ses ultraviolets qui accélèrent le vieillissement et augmentent le risque de cancers cutanés.Ça m'intéresse, 28/01/2022, « Les bienfaits de la lumière du soleil »
D'une part, le travail peut accélérer le vieillissement ou bien le retarder selon qu'il est ou non une source de bien-être et d'épanouissement personnel.Raison présente, 2022, William Dab, Sylvie Znaty (Cairn.info)
Les scories, qui épaississent les parois capillaires et accélèrent le vieillissement des organes, sont scindées, puis recyclées ou éliminées.Phytothérapie, 2020, C. Cholewka, F. Friso, M. Politi (Cairn.info)
Elles favorisent en effet la production de radicaux libres qui dénaturent les cellules, accélèrent leur vieillissement et provoquent des mutations génétiques.Ça m'intéresse, 16/04/2021, « Les effets terribles des particules sur notre corps »
Ce solde naturel négatif contribue à accélérer le vieillissement de la population locale et, par retour, à aggraver la dénatalité, si cela est encore possible.Espace géographique, 2003, Jean-Louis Maigrot (Cairn.info)
L'oxygène accélère le vieillissement des cellules, on observe en effet que les tissus âgés contiennent beaucoup de molécules oxydées.Ouest-France, Michel Cabaret, 23/06/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vieillissement nom masculin

accélérer verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week