Email catcher

accent martial

examples

Sentences with the word accent martial

Ces cinq petits mots soigneusement placés dans un discours au vibrato sacrificiel ponctué d'accents martiaux auraient dû mettre la puce à l'oreille des consciences les plus averties de l'époque.Pratiques, 2021, Jean Vignes (Cairn.info)
Elle écoutait, elle parlait, elle relevait les courages avec je ne sais quel accent martial, une langue énergique à la façon des consolations militaires et chaude comme un cordial.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Lafon, qui avait le front noble, l'œil brave, le geste héroïque, l'accent martial, était très-apte aux rôles de héros.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

accent nom masculin

martial adjectif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week