Email catcher

accepter + conseil

examples

Sentences with the word accepter + conseil

Devais-je fuir, accepter le conseil, la leçon qui m'était si brutalement donnée, ou bien fallait-il relever fièrement, témérairement le défi de cet homme ?Louis Ulbach (1822-1889)
Avant d'investir dans une nouvelle entreprise prometteuse, il peut être bon de s'assurer que le fondateur sera disposé à accepter des conseils.Gestion, 2017, Myriam Jézéquel (Cairn.info)
Il accepte ce conseil, considérant qu'il est à son avantage.Les cahiers de la LCD, 2018, Romane Blassel (Cairn.info)
Il lavait les murs, grattait le parquet et décorait sa boutique sans accepter aucun conseil.Marguerite Audoux (1863-1937)
Nous n'acceptions aucun conseil, nous ne subissions aucune influence, n'écoutant que notre fantaisie, ou les décrets de la mode, pour la façon de nos costumes.Judith Gautier (1845-1917)
Pour des raisons que vous comprenez, nous n'acceptons ni conseil de surveillance ni commission de contrôle.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
Va-t-il les rejeter et cesser d'accepter leurs conseils ou avis ?Europarl
Après avoir hésité, elle a finalement accepté le conseil du chirurgien.Corps, 2020, Cinzia Greco (Cairn.info)
Ce sont ces gens-là dont tu vas accepter les conseils, en attendant qu'ils te donnent des ordres... chez toi !Oscar Méténier (1859-1913)
Avec mon intervention, il a voulu faire de la soupe mais il peut finalement en faire quelque chose de meilleur en acceptant le conseil bienveillant !Revue française de psychanalyse, 2012, Marie-France Dispaux (Cairn.info)
Oui, de vous, qui lui êtes si supérieure, il acceptera des conseils et des remontrances....Georges Ohnet (1848-1918)
Il prend conscience de ma présence attentive et accepte quelques conseils techniques.Dialogue, 2002, Monique Déjardin (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conseil nom masculin

accepter verbe transitif

Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week