Email catcher

accepter + fatalité

examples

Sentences with the word accepter + fatalité

Les épouses semblaient accepter la fatalité du silence, mais pas la plupart des enfants.Les temps modernes, 2011, Vincent Crapanzano (Cairn.info)
Abandonner ce commandement, et donc jouer le hasard, sans vouloir l'abolir, c'est accepter sa fatalité et donc rejeter la fiction.Revue d'histoire du XIX, 2021, Louis Hincker (Cairn.info)
Parfois, les envies de repli, d'accepter la fatalité pour sauver quelques emplois, prenaient le pas sur le projet d'avenir porté collectivement depuis bientôt 20 ans.Pour, 2012, Jean-Paul Teyssandier (Cairn.info)
L'actualité nous donne raison de ne pas accepter la fatalité d'une augmentation tous les ans.Ouest-France, Manon LETERQ, 14/09/2023
Plutôt que de fuir le réel, ils s'en accommodent en acceptant ses fatalités et ses surprises.Sud/Nord, 2019, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Elle doutait désormais, instruite par les années, qu'on pût être libre vraiment de n'accepter aucune fatalité.Les temps modernes, 2008, Geneviève Brisac (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fatalité nom féminin

accepter verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025