Email catcher

accepter + fatalité

exemples

Phrases avec le mot accepter + fatalité

Les épouses semblaient accepter la fatalité du silence, mais pas la plupart des enfants.Les temps modernes, 2011, Vincent Crapanzano (Cairn.info)
Abandonner ce commandement, et donc jouer le hasard, sans vouloir l'abolir, c'est accepter sa fatalité et donc rejeter la fiction.Revue d'histoire du XIX, 2021, Louis Hincker (Cairn.info)
Parfois, les envies de repli, d'accepter la fatalité pour sauver quelques emplois, prenaient le pas sur le projet d'avenir porté collectivement depuis bientôt 20 ans.Pour, 2012, Jean-Paul Teyssandier (Cairn.info)
L'actualité nous donne raison de ne pas accepter la fatalité d'une augmentation tous les ans.Ouest-France, Manon LETERQ, 14/09/2023
Plutôt que de fuir le réel, ils s'en accommodent en acceptant ses fatalités et ses surprises.Sud/Nord, 2019, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Elle doutait désormais, instruite par les années, qu'on pût être libre vraiment de n'accepter aucune fatalité.Les temps modernes, 2008, Geneviève Brisac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fatalité nom féminin

accepter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine