Email catcher

accoutument

Forms

examples

Sentences with the word accoutument

Les jeunes filles qui grandissent dans l'atmosphère du monde s'y accoutument comme l'habitant des pays marécageux s'accoutume à la fièvre.Louis Reybaud (1799-1879)
Tous les spectacles et tous les médias accoutument désormais le grand public à l'idée qu'une transformation complète de soi par des moyens artificiels est éminemment désirable.Cités, 2013, Christian Godin (Cairn.info)
Ainsi, les objets qui nous entourent constamment ont une fonction homéopathique : ils nous accoutument à l'étrangeté de la nature.Sociétés, 2008, Michel Maffesoli (Cairn.info)
On peut soutenir qu'un minimum de cohérence idéologique vaut mieux que le jeu des apparences auquel nous accoutument les partis majeurs.Grief - Revue sur les mondes du droit, 2017, Denys de Béchillon (Cairn.info)
Ne dédaignons point les humbles générosités du premier âge ; ce sont elles qui accoutument l'âme à l'abnégation et à la sympathie.Émile Souvestre (1806-1854)
Ils ne parlent que de sagesse ; mais ils accoutument l'imagination volage des enfants aux violents ébranlements des représentations passionnées et de la musique, après quoi ils ne peuvent plus s'appliquer.Clarisse Bader (1840-1902)
D'ailleurs, il faudra bien qu'elles s'y accoutument.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025