Email catcher

accrochèrent

Forms

Examples

Sentences with the word accrochèrent

Elles devisèrent longuement sur les possibles significations qu'elles accrochèrent aux faits simultanés de ma naissance par les pieds et du jacquier dorénavant dur comme pierre.L'Autre, 2006, Vinod Rughoonundun (Cairn.info)
Un nom, un mot, accrochèrent sa vue ...Daniel Lesueur (1854-1921)
Le boucher, le boulanger et le pharmacien, inquiets, accrochèrent leurs volets et fermèrent leurs boutiques.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tous deux tirèrent leurs fils, les roulèrent, accrochèrent dans les bouchons de liège les hameçons nettoyés et attendirent.Guy de Maupassant (1850-1893)
C'est ainsi que les signes se multiplièrent, et les gens s'y accrochèrent, comme saisis d'un pressentiment presque surnaturel du terrible cataclysme qui s'approchait.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Leurs mains rencontrèrent la grille du balcon et s'y accrochèrent avec la ténacité du désespoir.Paul Féval (1816-1887)
C'était encore là un frêle espoir, et ces désespérés s'y accrochèrent, comme l'homme qui se noie à la planche de salut.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week