Email catcher

accrochèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot accrochèrent

Elles devisèrent longuement sur les possibles significations qu'elles accrochèrent aux faits simultanés de ma naissance par les pieds et du jacquier dorénavant dur comme pierre.L'Autre, 2006, Vinod Rughoonundun (Cairn.info)
Un nom, un mot, accrochèrent sa vue ...Daniel Lesueur (1854-1921)
Le boucher, le boulanger et le pharmacien, inquiets, accrochèrent leurs volets et fermèrent leurs boutiques.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tous deux tirèrent leurs fils, les roulèrent, accrochèrent dans les bouchons de liège les hameçons nettoyés et attendirent.Guy de Maupassant (1850-1893)
C'est ainsi que les signes se multiplièrent, et les gens s'y accrochèrent, comme saisis d'un pressentiment presque surnaturel du terrible cataclysme qui s'approchait.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Leurs mains rencontrèrent la grille du balcon et s'y accrochèrent avec la ténacité du désespoir.Paul Féval (1816-1887)
C'était encore là un frêle espoir, et ces désespérés s'y accrochèrent, comme l'homme qui se noie à la planche de salut.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine