Email catcher

adapter + roman

examples

Sentences with the word adapter + roman

C'est une gageure d'adapter ce roman et de le mettre en scène ?Ouest-France, 27/09/2019
Au pays du cerf blanc est un conte musical en dessins adapté d'un roman.Ouest-France, 27/01/2017
Adapté de la pièce elle-même adaptée du roman, il manque d'ampleur, de souffle.Commentaire, 2019, Christophe Mercier (Cairn.info)
On le retrouve en 2009 dans un film adapté du roman graphique.Cités, 2018, Audrey Vermetten (Cairn.info)
En effet, quand les grands studios hollywoodiens décident d'adapter un roman contemporain, ils l'achètent.Le français aujourd'hui, 2021, Brigitte Louichon (Cairn.info)
De plus en plus d'éditeurs choisissent d'adapter des romans classiques ou contemporains.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 10/10/2019
De ce point de vue, le thème semble d'autant mieux adapté au roman que celui-ci contient des pages particulièrement arides d'exposés géodésiques.romantisme, 2014, Isabelle Guillaume (Cairn.info)
La mise en abyme est une technique de brouillage particulièrement bien adaptée au roman perutzien, dans la mesure où elle en reflète et en renforce l'ambiguïté fondamentale.Études Germaniques, 2014, Jean-Pierre Chassagne (Cairn.info)
Alors, il se met à adapter les romans pour le théâtre.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 19/04/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

roman nom masculin / adjectif et nom masculin

adapter verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week