Email catcher

adoucir + choc

examples

Sentences with the word adoucir + choc

Effectivement, cette dame avait construit un édifice théorique impressionnant, sans doute pour adoucir le choc de la rupture inexpliquée.Psychosomatique relationnelle Psychosomatique relationnelle, 2021, Françoise Vermeylen (Cairn.info)
D'autre part, elles voulaient adoucir le choc causé par l'arrivée en première année en créant des situations d'apprentissage communes.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, Catherine Turcotte, Nathalie Prévost, Frédérique Benjamin (Cairn.info)
Elle tente de leur enseigner les rudiments de l'existence concentrationnaire afin d'adoucir le choc et d'aider à leur survie.Le genre humain, 2017, Françoise Carasso (Cairn.info)
Pour cet auteur, les psychotropes amélioreraient l'humeur, augmenteraient la maîtrise de soi et adouciraient les chocs de l'existence.Revue management et avenir, 2006, Jean-François Notebaert, Marie Annick Le Pogam (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

choc nom masculin et adjectif

adoucir verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week