Email catcher

affiche

definition

Definition of affiche ​​​ nom féminin

Feuille imprimée destinée à porter qqch. à la connaissance du public et placardée sur les murs ou des emplacements réservés. Affiches publicitaires.
Spectacle qui reste à l'affiche, qu'on continue de jouer.
familier Se taper l'affiche, endurer une humiliation.

synonyms

Synonyms of affiche nom féminin

in the sense of annonce
annonce, affichette, avis, panneau publicitaire, placard, publicité
in the sense of poster

examples

Sentences with the word affiche

Alors que la femelle arbore un plumage roux et marron, barré de noir et de blanc, le mâle lui, affiche des teintes bien plus sombres, avec des reflets bleu-verts.Géo, 18/01/2021, « La drôle de rencontre entre un skieur et un grand… »
Des indices de ces transformations sont observables dans les symboles utilisés pour la communication télévisée, les affiches et autres produits de campagne.Politix, 2016, Camille Goirand (Cairn.info)
Dans cette maisonnette criblée de tapis, affiches, chaises et canapés en vrac, empruntez l'escalier entortillé.Ouest-France, Marion DANZÉ, 13/02/2016
Comme l'indique l'affiche, mieux mesurer le service rendu, c'est donc se donner les moyens de l'améliorer.Revue du MAUSS, 2010, François Vatin, Alain Caillé, Olivier Favereau (Cairn.info)
Le policier affiche sa carte professionnelle afin d'arrêter les deux hommes, mais ils s'enfuient en courant.Capital, 25/08/2021, « Maigre amende pour un homme ayant foncé sur un policier »
Du reste, parmi ces trois filières, la première affiche la valeur la plus forte (-0.73) et un niveau de significativité remarquablement élevé.Agora, 2012, Joël Zaffran (Cairn.info)
Son visage orne d'innombrables affiches de propagande, jusque dans les villages les plus reculés.Géo, 21/08/2018, « Kazakhstan : une palette de paysages fascinants »
Le prix est ensuite calculé en multipliant la moyenne des pleins sur les trois mois précédant le renouvellement des affiches, apprend-on.Capital, 16/01/2021, « Les stations-service afficheront désormais le prix de l’essence au kilomètre »
Cette matière durable au résultat bluffant respecte la cause des animaux et affiche un faible impact sur l'environnement.Ça m'intéresse, 15/12/2021, « Les nouvelles matières écolo des tissus »
Combien de romans sont-ils vendus dans une nouvelle édition arborant l'affiche de leur dernière adaptation filmique en couverture ?Revue de littérature comparée, 2013, Brigitte Le Juez (Cairn.info)
De plus, les panneaux ou affiches publicitaires non commerciaux de plus de 4 m2 seront interdits.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Laura Iker (Cairn.info)
Ils ont disparu sous les affiches, les posters, les dessins, les photos.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 11/05/2016
Swing, théâtre, chanson, théâtre, soul jazz : voici les têtes d'affiche, qui reflètent bien l'éclectisme de la programmation.Ouest-France, Corinne ARGENTINI, 01/07/2016
Mais cette partie, à l'affiche de prestige dans les annales du foot, avait remisé les illusions d'embellie et remis chacun à sa place.Ouest-France, Jean-François MARIVAL, 17/04/2017
Comme chaque année, c'est un savant dosage entre têtes d'affiches et découvertes.Ouest-France, Yann LEON, 06/04/2016
Elle a déjà réalisé, avec eux, des affiches pour des actions de promotion de la santé.Ouest-France, Yasmine TIGOÉ, 22/01/2016
Deux mots de l'affiche qui annonce cette séance de séminaire.L'en-je lacanien, 2018, Michel Bousseyroux (Cairn.info)
Mettre des affiches dans les salles d'exposition, reprenant ces données pour tous les modèles vendus dans cette salle d'exposition.Europarl
Celle-là n'était pas indiquée sur l'affiche ; je la réservais comme la meilleure de mes surprises.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Fauves qui rugissent en chœur sur des tabourets ou pachydermes jouant au clown, leurs numéros font souvent l'affiche des barnums itinérants.Ça m'intéresse, 14/02/2022, « Quel avenir pour les animaux de cirque ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of AFFICHE s. f.

Placard attaché en lieu public pour rendre quelque chose connuë à tout le monde. Il est menteur comme une affiche de Charlatan. ce Comedien s'est reservé les annonces & les affiches.
 
Au Palais on nomme l'affiche de quarantaine, de quinzaine, celles qui se font avant l'interposition du decret, pour advertir les creanciers de faire trouver des encherisseurs. La premiere affiche doit contenir une enchere. ces deux affiches doivent estre publiées au prosne.
 
AFFICHE, en termes de College, est une solemnité que font les escoliers, où ils exposent leurs compositions au jugement les uns des autres. Elles sont escrites dans des images, ou cartouches qui ont divers ornements. On propose des énigmes & des prix à ceux qui les expliqueront pendant les affiches.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.