Email catcher

airelles

Forms

examples

Sentences with the word airelles

Et les jeunes filles le suivent dans le sentier qui serpente à travers les airelles et les lichens argentés.Hector Bernier (1886-1947)
Et de préparer l'hiver en récoltant les pommes et pommes de terre de leurs datchas, ainsi que les airelles et champignons de leurs parcours de santé.Diogène, 2001, Philippe Haeringer (Cairn.info)
Après quoi celui-ci aurait pleuré et lui aurait donné des airelles avec du lait.Books, 2014, Daniel Müller (Cairn.info)
Or elle est associée au sud avec du miel, et au nord du continent avec des airelles.Cahiers d'anthropologie sociale, 2020, Emmanuel Désveaux (Cairn.info)
D'après l'étude, il s'agit des myrtilles et des fraises, mais aussi des framboises, des mûres, des airelles, du cassis.Ça m'intéresse, 28/04/2012, « Manger des myrtilles empêche-t-il de perdre la mémoire ? »
Mais il chantait aussi la gloire des airelles, des myrtilles et le bien que font aux tripes humaines du lait et des myrtilles, c'est-à-dire le tchatcha archidivin, ambroisiaque.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Des framboisiers presque rachitiques vivotent au milieu des airelles plus vigoureuses.Hector Bernier (1886-1947)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week