airelles
Formes
Pluriel de airelle ( nom féminin )
exemples
Phrases avec le mot airelles
Et les jeunes filles le suivent dans le sentier qui serpente à travers les airelles et les lichens argentés.Hector Bernier (1886-1947)
Et de préparer l'hiver en récoltant les pommes et pommes de terre de leurs datchas, ainsi que les airelles et champignons de leurs parcours de santé.Diogène, 2001, Philippe Haeringer (Cairn.info)
Après quoi celui-ci aurait pleuré et lui aurait donné des airelles avec du lait.Books, 2014, Daniel Müller (Cairn.info)
Or elle est associée au sud avec du miel, et au nord du continent avec des airelles.Cahiers d'anthropologie sociale, 2020, Emmanuel Désveaux (Cairn.info)
D'après l'étude, il s'agit des myrtilles et des fraises, mais aussi des framboises, des mûres, des airelles, du cassis.Ça m'intéresse, 28/04/2012, « Manger des myrtilles empêche-t-il de perdre la mémoire ? »
Mais il chantait aussi la gloire des airelles, des myrtilles et le bien que font aux tripes humaines du lait et des myrtilles, c'est-à-dire le tchatcha archidivin, ambroisiaque.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Des framboisiers presque rachitiques vivotent au milieu des airelles plus vigoureuses.Hector Bernier (1886-1947)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.