Email catcher

alerte permanente

Examples

Sentences with the word alerte permanente

Il est temps d'arrêter tout ça, de ne plus être en alerte permanente.Ouest-France, 15/11/2018
L'investissement des aidants familiaux tient le plus souvent dans la charge mentale, la tension nerveuse, la mise en alerte permanente des proches, les moments intenses de surveillance.Revue Française des Affaires sociales, 2009, Jean-Yves Barreyre, Carole Peintre (Cairn.info)
C'est une alerte permanente, qui se répète en dix, quinze, vingt points différents.Ernest Deharme (1838?-1916)
Elle s'impose dans une logique de défense d'un monde sans guerre et sans paix durable, mais en alerte permanente.Sécurité et stratégie, 2017, Patrick Laclémence (Cairn.info)
Cette solitude due aussi au manque d'arrières et de replis, use le corps dans une alerte permanente.L'Autre, 2014, Véronique Nahoum-Grappe (Cairn.info)
Elle repose sur un réseau de bases aériennes et sur l'emploi de multiples moyens en alerte permanente et uniformément répartis sur le territoire national.Revue Défense Nationale, 2017, Bruno Foussard, Thierry Garreta (Cairn.info)
Il faut être en alerte permanente sur de nombreux sujets pour ne pas se laisser surprendre.Sécurité et stratégie, 2018, Annick Rimlinger, Bruno Lefebvre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

alerte adjectif / nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week