Email catcher

amputait

Forms

examples

Sentences with the word amputait

La transgression est une infraction, elle passe outre la loi (l'interdit), la rend caduque, et récupère la liberté d'action que la loi amputait.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2015, Peggy Larrieu (Cairn.info)
Vainement, il amputait son œuvre.Georges Ohnet (1848-1918)
Il amputait ceux qui étaient plus grands et étirait ceux qui étaient plus petits.Études, 2015, Dominique Dron (Cairn.info)
Plus le prisonnier était en mesure d'offrir de l'argent, moins le chirurgien amputait l'oreille.Europarl
C'est comme si l'absence des femmes conditionnait un certain type d'interprétation ou, plus exactement, amputait l'interprétation d'une certaine possibilité de dire.Études, 2020, Delphine Horvilleur (Cairn.info)
Par ailleurs, le temps pris par la saisie amputait d'autant celui de la recherche et de la réflexion, et donc diminuait la qualité et la valeur du travail.Travailler, 2003, Annie Chalons (Cairn.info)
Mais, cette majoration amputait d'autant l'enveloppe des communautés et des communes.Revue française d'administration publique, 2017, Nicolas Kada (Cairn.info)
Alors que le commerce extérieur amputait la croissance de 2 points en 2005, ce n'est plus que de 1 point en 2007.Revue de l'OFCE, 2008, Frédéric Reynès (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week