Email catcher

amputer + salaire

examples

Sentences with the word amputer + salaire

Une ou deux voitures par foyer sont désormais nécessaires, d'où des frais qui amputent les salaires, souvent adossés au smic.Revue française de sociologie, 2020, Daniel Bizeul (Cairn.info)
Que ce soit via des taxes supplémentaires amputant leurs salaires nets pour compenser la diminution des cotisations sociales patronales, si on souhaite conserver le niveau actuel de la protection sociale.Alternatives Economiques, 2012, Guillaume Duval (Cairn.info)
Il a toujours travaillé dans la métallurgie et la mécanique, mais la crise a amputé son salaire de moitié.Alternatives Internationales, 2012, Valérie Demon (Cairn.info)
L'inflation ampute les salaires et détruit la classe moyenne.Ouest-France, Fritz SCHAAP, 09/10/2017
C'est en partie un marché de dupes pour les salariés, puisqu'ils auront à payer des primes d'assurance de retraite ou de santé qui viendraient amputer leur salaire disponible.Revue de l'OFCE, 2001, Odile Chagny, Gaël Dupont, Henri Sterdyniak, Paola Veroni (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

salaire nom masculin

amputer verbe transitif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week