Email catcher

amputer + salaire

exemples

Phrases avec le mot amputer + salaire

Une ou deux voitures par foyer sont désormais nécessaires, d'où des frais qui amputent les salaires, souvent adossés au smic.Revue française de sociologie, 2020, Daniel Bizeul (Cairn.info)
Que ce soit via des taxes supplémentaires amputant leurs salaires nets pour compenser la diminution des cotisations sociales patronales, si on souhaite conserver le niveau actuel de la protection sociale.Alternatives Economiques, 2012, Guillaume Duval (Cairn.info)
Il a toujours travaillé dans la métallurgie et la mécanique, mais la crise a amputé son salaire de moitié.Alternatives Internationales, 2012, Valérie Demon (Cairn.info)
L'inflation ampute les salaires et détruit la classe moyenne.Ouest-France, Fritz SCHAAP, 09/10/2017
C'est en partie un marché de dupes pour les salariés, puisqu'ils auront à payer des primes d'assurance de retraite ou de santé qui viendraient amputer leur salaire disponible.Revue de l'OFCE, 2001, Odile Chagny, Gaël Dupont, Henri Sterdyniak, Paola Veroni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

salaire nom masculin

amputer verbe transitif

Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025