Email catcher

amputer + salaire

exemples

Phrases avec le mot amputer + salaire

Une ou deux voitures par foyer sont désormais nécessaires, d'où des frais qui amputent les salaires, souvent adossés au smic.Revue française de sociologie, 2020 (Cairn.info)
C'est en partie un marché de dupes pour les salariés, puisqu'ils auront à payer des primes d'assurance de retraite ou de santé qui viendraient amputer leur salaire disponible.Revue de l'OFCE, 2001, Odile Chagny, Gaël Dupont, Henri Sterdyniak, Paola Veroni (Cairn.info)
Quant à l'option consistant exclusivement à augmenter les cotisations, elle supposerait de relever leur taux d'un tiers, ce qui reviendrait à amputer les salaires de 4.6 % supplémentaires.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

salaire nom masculin

amputer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine