Email catcher

analyser + passé

Examples

Sentences with the word analyser + passé

Et, en se racontant, il lui arrivait ceci de singulier qu'elle se découvrait : car, jusqu'à cette heure, elle n'avait pas eu l'occasion d'analyser son passé.Romain Rolland (1866-1944)
En effet, si l'on entend procéder à une révision de la directive, il faut se tourner vers l'avenir, et non se borner à analyser le passé ou le présent.Europarl
L'historien attaché à analyser le passé sine ira et studio aura peut-être été interloqué par la virulence particulière de ces propos.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005 (Cairn.info)
L'auteur est évidemment plus à l'aise pour analyser le passé que le présent car, faute de recul suffisant, il est toujours difficile d'analyser ce qui est en cours.Espaces et sociétés, 2010, Maurice Blanc (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

analyser verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week