Email catcher

analyser + passé

exemples

Phrases avec le mot analyser + passé

Et, en se racontant, il lui arrivait ceci de singulier qu'elle se découvrait : car, jusqu'à cette heure, elle n'avait pas eu l'occasion d'analyser son passé.Romain Rolland (1866-1944)
En effet, si l'on entend procéder à une révision de la directive, il faut se tourner vers l'avenir, et non se borner à analyser le passé ou le présent.Europarl
L'historien attaché à analyser le passé sine ira et studio aura peut-être été interloqué par la virulence particulière de ces propos.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005 (Cairn.info)
L'auteur est évidemment plus à l'aise pour analyser le passé que le présent car, faute de recul suffisant, il est toujours difficile d'analyser ce qui est en cours.Espaces et sociétés, 2010, Maurice Blanc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

analyser verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine