Email catcher

animateur

definition

Definition of animateur ​​​ , animatrice ​​​ nom

Personne qui présente et commente un spectacle, une émission (radio, télévision). ➙ présentateur.
Personne qui dirige certaines activités (notamment culturelles, sportives). L'animateur d'une équipe sportive. Commerce Animateur des ventes, qui coordonne les équipes de vendeurs.
Spécialiste de l'animation des groupes humains. Animateur de centre aéré. Animateur, animatrice de communauté* en ligne.
Professionnel(le) spécialiste des films d'animation.

synonyms

Synonyms of animateur, animatrice nom

in the sense of dirigeant
in the sense of présentateur

examples

Sentences with the word animateur

En temps normal déjà - hors crise sanitaire - les animateurs ont à gérer des effectifs beaucoup plus conséquents que ceux des enseignants en salle de classe.Capital, 29/04/2020, « Déconfinement : la vive inquiétude des agents des écoles »
Cette prise de notes, utile au travail des animateurs, est également un moyen de formation à l'animation pour l'observateur.Champ Psychosomatique, 2001, Michel Dreyfus (Cairn.info)
Concrètement c'est l'occasion de (re)découvrir le ciel en compagnie d'animateurs qui pourront vous éclairer sur vos observations.Ça m'intéresse, 06/08/2021, « Nuits des étoiles : nos conseils pour ne rien rater… »
Pour renforcer l'équipe d'animation du centre de loisirs et le service restauration, la commune va recruter deux animateurs.Ouest-France, 09/07/2021
Avec les animateurs, c'est un espace de parole privilégié pour les jeunes, pour se confier et demander conseil.Ouest-France, 10/08/2021
Cette équation est pour lui impossible ne serait-ce qu'à cause des détenus politiques allemands, qui de surcroît sont les animateurs de la résistance antinazie.Lignes, 2000, Tzvetan Todorov (Cairn.info)
Un beau livre de photos mises en scène et racontées par l'animateur de télé et de radio spécialiste d'histoire.Ça m'intéresse, 16/04/2020, « Ski : les stations de sports d'hiver se réinventent »
Cette dimension est essentielle pour caractériser ce qui s'y passe, le type de lien qui est tissé avec les animateurs et l'appréciation des adolescents.Réseaux, 2003, Hervé Glevarec (Cairn.info)
Cette prise de parole est étroitement contrôlée et régulée par l'animateur ce qui rend les prises de parole spontanées rares.Mouvements, 2010, Hélène Romeyer (Cairn.info)
Les traités sont importants, certes, mais ce sont l'ambition de leurs acteurs et la volonté de leurs animateurs qui sont autrement plus essentielles.Europarl
Cette même année, l'animateur de la cohorte du primaire a été remplacé par une animatrice.Agora, 2017, Christine Détrez, Clémence Perronnet (Cairn.info)
Pour bon nombre d'animateurs sportifs, cela représente un grand défi que de stimuler leur intérêt pour les activités sportives.Europarl
Au bout du troisième round, chaque animateur de table fait une synthèse des propositions.Capital, 11/09/2012, « Dix bonnes idées pour être plus efficace au travail »
Le programme cartonne particulièrement quand l'animateur reçoit des chefs ou des producteurs locaux et quand il revisite les recettes traditionnelles.Géo, 11/03/2019, « Pays basque espagnol : au royaume de la gastronomie »
Des animateurs et une équipe de scouts seront là en renfort.Ouest-France, Mariette THOM, 18/07/2021
Il fut tour à tour animateur, directeur d'animation, puis réalisateur de pubs et courts métrages.Capital, 12/09/2014, « Le monde virtuel s’arrache ces génies français »
Il y retrace le parcours de l'animateur télé, qui a bien voulu se confier à lui.Ouest-France, Florence PITARD, 27/04/2018
Cette formation est assurée par des animateurs issus de la magistrature, des juges consulaires et des milieux économiques et judiciaires.Histoire de la Justice, 2007, Michel Armand-Prevost (Cairn.info)
Huit élus du conseil municipal des enfants accompagnés de deux animateurs y avaient réservé leur place.Ouest-France, 01/10/2020
Après le départ de l'animateur, qui aidait les usagers à porter ce projet, la question de conserver cette proposition ludique se posait.Ouest-France, 21/06/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week